Visconti

Visconti, l’art de l’écriture, une valeur incontestable


Visconti est une société spécialisée dans la fabrication d’instruments, d’étuis à stylos, de recharges et de prestigieuses montres. Elle tire son nom de celui de vicomte propriétaire de la villa toscane qui accueille son siège. Les deux fondateurs, Dante Del Vecchio et Luigi Poli, des collectionneurs de stylos plume ont décidé de faire de leur passion, un métier. L’idée novatrice des stylos plume Visconti est basée sur le renouement avec la tradition éprouvée des années 1920 et 1930, c'est-à-dire, l’usage du celluloïd avec la maîtrise du savoir-faire et une continuelle recherche de la perfection. Chaque stylo plume Visconti évoque une histoire, que ce soit dans le domaine de l’Art Mazzi, le Taj Mahal ou Van Gog, de l’archéologie, de la philosophie alchimique, la divine Proportion en mathématiques, Dante Alliegheri et Divine comédie en littérature, la Cité interdite en histoire antique ou l’histoire contemporaine. Ces inspirations ont donné naissance aux stylos Visconti qui se démarquent tant par leur design, caractéristiques et qualité.


Visconti, sur la route de la perpétuelle invention


Visconti rend toujours hommage aux manifestations de la culture humaine. Son grand dynamisme créatif combiné à l’amour incessant de la culture et au développement de nouveaux systèmes d’écriture toujours plus sophistiqués rendent inimitables, les stylos Visconti ainsi que les bijoux Visconti, les accessoires et les montres Visconti. Ces dernières ont fait l’objet d’une attention particulière de la part de leurs créateurs pour offrir l’élégance, le prestige et le raffinement à ceux qui les portent.


Montre Visconti, la signature d’un cadeau par excellence


Après des décennies d’existence, Visconti, célèbre pour ses stylos Visconti et sa large gamme d’instruments d’écriture, a décidé de se lancer dans la fabrication de montres de luxe, en 2003. Forte de son succès, l’entreprise est convaincue que la tradition ne doit jamais rimer avec immobilisme. Déterminée et enthousiaste, la manufacture se lance dans l’aventure motivée et misant sur une équipe soudée autour de Dante de Veccio, le pilote artistique et technique du projet mais aussi en comptant sur la créativité sans cesse renouvelée de la société Visconti. Le design de la toute première collection montres Visconti a repris les symboles si chers à la marque. La métaphore du pont tout d’abord, symbole fort qu’illustrent les deux arcs métalliques habillant la montre et assurant la solidité de la structure et sa parfaite étanchéité. Le « rond dans le carré » symbolise l’innovation couplée à la tradition et le mouvement face à la stabilité. La montre est proposée en deux modèles : « up to date » indiquant l’heure et la date et « GMT » qui propose 2 fuseaux horaires. Cette montre Visconti est fabriquée en Italie avec des mouvements Suisses de toute première qualité. Chaque modèle est déclinée en versions « Elégance », « Image » et « Sport » qui diffèrent par leur design, les matériaux utilisés à savoir l’acier le plus pur et le titane, par leur finition et leur traitement PVD. Lors de son lancement, ces modèles de montre Visconti sont proposés en 250 exemplaires numérotés.


Visconti, toujours de l’élégance dans ses instruments d’écriture


Se voulant exceptionnel, chaque modèle de stylo Visconti incarne l’esprit évolutif, l’évasion vers des produits plus sophistiqués et performants encore, sans pour autant se défaire des caractéristiques traditionnels qui ont fait le charme des stylos de la maison. A la recherche du stylo plume Visconti qui saura rehausser votre image d’une touche de luxe ? La marque compte de nombreux modèles, couleurs et design.


Homosapiens Crystal Swirls, édition limitée pour écrire avec légereté


Prodige de Visconti, l’édition limitée Homosapiens Crystal Swirls est un exemple de ces stylos plumes Visconti affichant élégance et prestige. Fabriqué à partir d’acroloid transparent caractérisant la couleur de résine bleue transparente, le stylo plume Homosapiens Crystal reflète le profond, l’étendue infinie du ciel, un contraste magnifié par une bague en argent massif 925°/°°. Sa plume taille moyenne est en palladium et il est alimenté par un double réservoir d’encre. Le stylo doit être associé à une recharge d’encre Visconti, une autre merveille de la firme, l’essence alimentant votre histoire et couchant vos idées avec passion. Ce modèle de stylo plume Visconti a été fabriqué en seulement 1000 exemplaires.