Aurora

Fondée en 1919 à Turin, Aurora est aujourd'hui une entreprise leader dans la production et la commercialisation d'instruments d'écriture, de maroquinerie fine, et de papier. La passion pour la beauté, le style et la qualité extraordinaire des détails individuels, les valeurs fondatrices de l'entreprise, associées à des activités de recherche continues, en font un véritable ambassadeur de l'excellence du « Made in Italy » dans le monde entier.

 

Aurora est une des rares entreprises en Italie, à produire la plume, véritable cœur du stylo, offrant ainsi aux clients la possibilité de choisir leur propre style d'écriture dans une optique de personnalisation affirmée, ainsi que de créer de prestigieuses séries d'éditions limitées et numérotées pour les collectionneurs du monde entier.

 

TRADITION « MADE IN ITALY »

Dirigée par la famille Verona, impliquée dans le monde de l'écriture depuis quatre générations, Aurora reste aujourd'hui la seule marque authentiquement italienne dans son secteur, avec une seule usine à Turin. Depuis sa création, l'entreprise a été à l'avant-garde de l'évolution des instruments d'écriture, créant des objets exclusifs en parfaite adéquation entre artisanat et innovation. Les phases de production hautement technologiques vont de pair avec un travail typique de la tradition de l'orfèvrerie, dans lequel l'utilisation de matériaux et de métaux précieux transforme chaque stylo en un véritable bijou.

 

UNE DIMENSION INTERNATIONALE

Reconnue et appréciée au niveau international, la marque Aurora est synonyme d'excellence « Made in Italy » dans le monde entier. Les exportations représentent 68% du chiffre d'affaires et sont appelées à croître, grâce à une présence solide dans plus de 50 pays et à l'ouverture de boutiques mono marques et de corners personnalisés en Europe, en Amérique, en Asie et dans les Émirats arabes unis. La structure actuelle de l'entreprise, rationalisée et flexible, garantit une réaction rapide aux évolutions du marché et aux demandes d'une clientèle de plus en plus diversifiée et exigeante.

 

LE CULTE DU BEAU

Grâce à la recherche constante de solutions stylistiques d'avant-garde et à la collaboration de designers de renommée internationale, Aurora a écrit certaines des pages les plus importantes de l'histoire du design. Pour n'en citer que quelques-uns : en 1947, Marcello Nizzoli a créé le célèbre modèle "88", un classique de l'écriture qui a été vendu à plus de 7 millions d'exemplaires et qui est toujours en production ; en 1970, Marco Zanuso a conçu HASTIL et THESI, les premiers instruments d'écriture à être exposés au MOMA de New York, qui sont toujours exposés aux côtés des chefs-d'œuvre du design italien.

 

LES INSTRUMENTS D'ÉCRITURE

Le stylo, qui n'était qu'un simple instrument d'écriture, se caractérise aujourd'hui comme un accessoire élégant et raffiné, un signe indéniable de la personnalité, une expression du plaisir quotidien.