Le catalogue

Carnet Thibierge Laqué noir avec carnet de notes habillage rouge 8 X 16 CM

CP0035MKQ

Neuf

Le Carnet Thibierge contient 2 cahiers intérieurs de 100 pages chaque. Total 200 pages.

  • Papier 48,5 g/m2, 6 mm d’épaisseur pour 200 pages.
  • 204 grammes.

Plus de détails

295,00 €

En savoir plus

L’art du papier, au service de vos notes

Thibierge, c’est avant tout un homme : Emeric, de son prénom. La cinquantaine hyperactive, Emeric Thibierge est le fondateur de Thibierge & Comar, puis de Thibierge Paris. Il a inventé son métier : créateur de papiers.

Comme dans le textile, il s’agit d’anticiper les goûts, les modes, de rester à l’écoute des sensations, de traduire l’air du temps... Le papier devient un accessoire de mode, une matière au potentiel créatif et novateur.

La création suppose des connaissances techniques et aussi des équipes prêtes à suivre le créateur dans ses envies, dans ses visions, afin de travailler sur les processus de fabrication. Quand Emerci Thibierge conçoit, il livre aussi les recettes à ceux qui l’emploient, afin que ses créations puissent être produites à large échelle. Ainsi, Emeric pense les papiers comme des accessoires à part entière et il en travaille la matière, la texture, les palettes de couleurs, le design avec l’aide d’une équipe d’ingénieurs.  Parmi ses créations pour de grandes maisons du papier :
Rives, Cromatico, Skin, Evanescent, Dentelle... Ces papiers de caractère, uniques au monde, sont nés de l’esprit anticonformiste de cette figure atypique du monde du papier. Sa démarche se situe aux frontières du design et de la technique. Il s’inspire autant de la mode que de la nature, du monde qui l’entoure ou de ses voyages de Tokyo à New York. Avide de culture, curieux de tout, il ne manque pas une manifestation sur l’architecture, une exposition photo au Jeu de Paume, une rétrospective au musée Galliera ou un événement au Muséum d’histoire naturelle de Paris… Son carnet à la main, il note ses idées et il vous parlera de ce papier qu’il a développé après avoir regardé un visage et un grain de peau, le temps d’une pause à une terrasse…Ce grand créatif a décidé de se lancer dans l’invention d’un carnet pratique, esthétique, moderne et technique, parce que le temps de la note prise à la volée avec son crayon ou son stylo préféré n’est pas mort ; parce que le plaisir sensuel de l’écriture manuscrite que l’on partage reste unique, essentiel et précieux. Le carnet Thibierge Paris coche toutes les cases :

Pratique léger et fin, le Carnet contient 200 pages dans 6 mm d’épaisseur, soit deux cahiers de 100 pages ! Il tient dans la poche d’une veste ou dans un sac à main, ses pages reçoivent toutes les écritures, y compris au stylo à plume, malgré leur infinie finesse. Le papier Thieberge est pourtant le papier d’écriture le plus léger au monde avec ses 48,5 g pour une feuille d’un mètre carré !

Esthétique, le Carnet Thibierge est réalisé en matériau composite ultrarésistant, formant une vraie coque de protection pour les 200 pages. La laque apporte un brillant exceptionnel et un toucher d’une grande douceur et elle est traitée antirayures. Les teintes sont très actuelles, blanc ivoiré ou noir piano, et l’intérieur du carnet est revêtu, au choix du client, d’une doublure de couleur.

Moderne

Le Carnet ressemble à un smartphone très design : rien ne dépasse, ni bouton-pression, ni élastique, ni zip. Des micro-aimants ont été insérés à l’intérieur des rabats pour assurer une tenue optimale. Le Carnet Thibierge conserve sa ligne pure. Les micro-aimants permettent une fermeture nette.

En outre, le Carnet Thibierge présente un système de fixation magnétique des deux cahiers unique au monde. Ni crochets, ni spirale, ni anneaux. La fixation des cahiers est presque magique et si simple d’utilisation. Les cahiers sont cousus collés, pour pouvoir être ouverts à plat et ne pas se déliter.

Technique

Si ce Carnet est conçu pour une écriture manuscrite, une simple application sur votre iPhone permet de stocker et partager son contenu par mail, via facebook ou un autre réseau social… Thibierge Paris a développé une application pour iPhone unique au monde afin de numériser très simplement ses notes et croquis (lire encadré). Cerise sur le gâteau, les Carnets Thibierge Paris sont conçus et fabriqués en France. Ce qui, vous en conviendrez, ne gâche rien. L’ensemble (application comprise) est disponible à un prix logique eu égard aux qualités du produit, et le coût des recharges (cahiers) ne vous dissuadera pas de vous servir de votre Carnet Thibierge au quotidien ! 

Accessoires