Venvstas

Au cours du premier siècle, l'architecte romain Vitruve a écrit un traité sur l'architecture intitulé « De Architectura », une œuvre qui a eu énormément d'influence, surtout à l'époque de la Renaissance où elle a été redécouverte. Le volume décrit les qualités qu'un bâtiment doit avoir :

Firmitas - un bâtiment doit être solide

Vtilitas - un bâtiment doit servir un but

Venvstas - un bâtiment doit être beau

Le mot latin «venvstas» fait référence à la caractéristique de Vénus, déesse romaine de la beauté. Expliquer ce qui est solide et ce qui est utile peut être un exercice simple pour beaucoup; décrire la valeur esthétique d'un objet, c'est une tâche très difficile pour la plupart. Tout ce qui nous entoure a été conçu d'une manière ou d'une autre, même quand nous pensons que ce n'est pas le cas. En effet, d'un point de vue esthétique, de nombreux objets du quotidien manquent d'effort de conception. Nous pensons que « la beauté » d'un objet doit être aussi importante que toute autre caractéristique, résultat d'une combinaison entre la fonction, les matériaux et notre perception de celui-ci.

Chez Venvstas, nous avons mis nos esprits et nos âmes à créer des objets uniques qui porteront non seulement la qualité de Vénus, mais qui honoreront les trois principes vitruviens.

Nos pièces sont fabriquées à la main, avec soin et précision, conçues et fabriquées pour durer dans le temps.

C'est notre direction depuis le début, depuis les premiers designs de l'atelier de Montmartre à Paris, jusqu'à la production actuelle dont nous sommes fiers de développer en Italie.

[ P ]
Venvstas

Etui Venvstas V

79,00 €